Je m'appelle Sarah Di Marcello, je suis psychologue clinicienne, agrégée en Sciences psychologiques et de l'éducation..

Je considère que chaque individu porte en lui des ressources parfois enfouies, souvent méconnues. Mon rôle consiste donc à offrir un cadre sécurisant pour permettre l’émergence de ces ressources, favoriser une meilleure connaissance de soi, et accompagner vers un apaisement durable. Je ne propose pas de réponses toutes faites, mais je chemine aux côtés de la personne.

Qu’il s’agisse de traverser une période de transition, de faire face à un sentiment d’isolement, à des angoisses, ou simplement de bénéficier d’un espace d’écoute, je propose une présence psychologique bienveillante et soutenante.

En ce qui concerne mon travail avec les aînés, c’est pour moi une manière de renouer avec ces liens intergénérationnels souvent négligés, de valoriser les parcours de vie, et d’accompagner chacune dans cette étape souvent délicate du grand âge avec respect, douceur et humilité.

Dès septembre, j'enrichirai ma pratique par une formation en thérapie brève et systémique, une approche centrée sur les interactions, les solutions, et le mouvement vers le changement, en lien avec les contextes relationnels et familiaux.